Corde Raide

by Mosca

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
05:07
5.
04:34
6.
7.
04:59
8.
04:48
9.
10.
05:47
11.
05:09
12.
04:52
13.
02:13
14.
08:05

about

POUR TÉLÉCHARGER L'ALBUM GRATUITEMENT (et pleins d'autres):
mix-down.net/accueil/skeuds/m.html

Pour avoir prêté leur voix pour un sample, un grand merci à Anne, Bernard, Eve, Nshka, Posh, et Tom. À ma binôme, Tchiko, pour le rap et le reste. Do pour le mixage et le mastering. Spéciale dédicace aux compères Florale et Beufa. Nshka pour ses illustrations. Posh pour ses relectures de fond et de forme ! Staky pour son soutien et ses écoutes. Xab pour son aide précieuse à la sérigraphie et la BAF pour son atelier. Tito et le 102 pour l'impression du livret. Aux camarades du Brésil, Alcione, Leonice, Liu (pour leur voix), et les autres. À tous les squats et autres lieux qui nous accueillent pour bien plus qu'un set. À tou·te·s les parias, tout·e·s les guerrier·e·s du quotidien, aux opprimé·e·s de tous les horizons, aux incarcéré·e·s et victimes de la répression, aux sans-voix... À la kulture hip hop et ceulles qui la font vivre...

Cette production est indépendante, non-subventionnée, sans label, et a été élaboré bien loin de l'industrie du disque. Elle s'inscrit dans une contre-kulture, tournant le dos à la société du spectacle et à la culture dominante. Quand la rage cherche ses mots et ses rythmes, la musique ne peut plus être une marchandise. Les livres d'Histoire, les médias, la culture sont au service des dominants, ce ne sont que leurs versions des faits, leurs visions de la réalité. A notre tour de montrer les faces cachées de l'Histoire, à notre tour de raconter nos Histoires. Pendant que l'empire tente d'absorber nos vies, détourner notre rage, déformer nos mots, ceci est une invitation à aiguiser nos langues à la lime de nos vécus, cherchant le verbe incisif pour lacérer leurs propagandes et leurs illusions. Au delà des discours, ceci est une incitation à la subversion quotidienne. Puisque le système colonialiste-patriarcal-capitaliste dirige le monde et s'impose jusque dans nos psychés, c'est partout, tout le temps et par tous les moyens nécessaires qu'il nous faut le combattre. Déconstruction, destruction et remise en question permanentes.

credits

released December 11, 2016

Rap : Mosca, Tchiko (6, 9, 13), Florale (9, 13), Beufa (9)
Instrus et enregistrements : Mosca - Scarlo Prod
Mixage et mastering : Do - Studio N°36

tags

license

about

Mosca France

contact / help

Contact Mosca

Streaming and
Download help